Que vous aimiez entasser les corps des zombies à la gatling, ou fuir les morts-vivants en cognant les contrevenants à coups de pieds de biche (ou de chaînes), ZCorps vous offre tous les aspects du jeu de zombie que vous aimez tant !
Sans plus attendre donc la description officielle de l’éditeur (Le 7e Cercle) :
Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine.
Deux modes de jeu s’offrent à vous :
- Jouez un survivant, et battez-vous pour votre survie. Sortez de votre routine, de toutes façons elle n’existe plus, et arrangez-vous pour mourir le moins vite possible, armé de votre équipement de fortune. La route vers la survie sera parsemée d’embûches, et les infectés ne seront pas les seuls à vous causer du tort.
- Jouez un contrôleur, et participez à l’élimination de la menace zombie. En tant que mercenaire employé par la société One World, vous devrez remplir des missions aussi diverses que variées pour récupérer des données, participer à des sauvetages, ds éliminations, et des massacres organisés.
Que vous aimiez donc élucider les mystères et les conspirations liés à l’infection au péril de votre vie comme dans Resident Evil, casser du zombie par hordes entières comme dans Left4Dead ou DeadRising, ou vous frayer un chemin au milieu de tout ce qui a l’air plus ou moins vivant comme dans The Last Of Us, ZCorps offre un panel riche de possibilités de jeux à base de zombies.
En d’autres mots : si ça bouge, tapez. Si ça bouge pas, tapez quand-même, et envoyez une grenade crématoire, les tas de cendre eux n’iront pas vous courir après.