Nous sommes en 2064, à l’heure où la technologie de pointe se mêle à un renouveau de la magie. Les multinationales essayent de gagner de plus en plus de pouvoir alors que les gouvernements luttent pour maintenir une sorte de cohésion. Mais pour arriver à leurs fins, il n’est pas possible de se salir les mains directement. C’est pour cela qu’il existe des mercenaires prêts à faire le sale boulot pour une poignée de crédits. Ces types-là, ce sont les Shadowrunners, et vous en faites partie.
Shadowrun vous invite à entrer dans la peau des Hommes de l’ombre, dans des missions parfois dangereuses, mais avouez bien que s’il n’y avait pas de risque ça ne paierait pas autant. Plongez dans un univers futuriste en tant qu’expert d’infiltration, magiciens déchaînant les éléments où contrôlant les esprits du Monde Astral ou machine de combat améliorée aux implants cybernétiques en passant par pirate informatique ou roboticien de génie.
– Porte-flingue troll, shaman écoterroriste, contrebandier de tout et n’importe quoi : incarnez un archétype mercenaire ou développez votre runner à votre guise.
– Survivez dans les rues mal famées d’un monde post-apocalyptique où la magie se mêle à la technologie.
– Enchaînez les contrats pour faire avancer les plan machiavéliques de corporations multinationales, faites profiter de vos talents aux membres du crime organisés, ou tout simplement tentez de vous tailler un beau morceau dans tous ces conflits.
– Formez une équipe pour remplir votre mission, mais n’oubliez pas qu’un extra dont ils n’ont pas conscience est toujours une opportunité à saisir.
Et quoi qu’il arrive, rappelez-vous la règle numéro 1 du Runner : La pire chose que vous puissiez entendre, c’est que la mission « sera facile »…
Si vous êtes en manque d’infos, le marché noir est à votre service.